Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont des Savoirs.
7 avril 2020

le coin des studieux

      

 

dictee

 Bonjour à tous (tes) !

 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui j'ai pensé  à revenir un peu vers ma "spécialité" au Pont des Savoirs : la DICTÉE !

Celle que j'ai choisie est du niveau 3ème, elle a été proposée au brevet 2016.

Le jeune homme dicte un peu vite mais vous pouvez jouer avec le curseur de vitesse pour mettre en pause ou revenir en arrière.

Dites-moi dans les commentaires ( si vous le voulez) votre nombre de fautes. ;-)

Si vous aimez les dictées (plus difficiles que celle-là ) rejoignez-nous le vendredi après-midi à mon échange vous serez servis !

Bonne dictée !

Matie

 

Pour la correction cliquez ICI

 

 

Et une épreuve Certicat d'Etudes 1930, ça vous direz ?

Vous verrez en tout cas que la dictée est nettement plus difficile que celle du brevet plus haut ! ;-)

Pour passer les épreuves c'est

ICI

Amusez-vous !

(Vous pouvez donner les solutions dans le commentaires )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Martine,<br /> <br /> En effet, la 2e dictée du Certificat d'études donne à réfléchir... J'ai dû regarder sur Google "jaune canari" (j'aurais mis un S), et riflards (j'aurais laissé un T, je ne connaissais pas ce mot !). Et j'ai trouvé la faute à "chienlit" grâce à tes dictées !<br /> <br /> C'est un exercice que j'apprécie beaucoup. C'est très gentil de penser à nous, merci bien. Au plaisir de se revoir peut-être bientôt. Le bonjour à toute l'équipe de la dictée qui, j'espère, est aussi en pleine forme. Maryse
Répondre
C
Bonjour et MERCI ENCORE!!!! Juste 6, écrit en chiffre et non " six "outre, un accent circonflexe à paumes...FETONS LE PREMIER MOIS OU PAS?/ Cdlmt/ C.M./
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je viens de faire la dictée et, en relisant, j'ai supprimé un "f" à "essouffle" pour que ce verbe soit plus joli ! Donc, 1 faute. Je suis quand même contente de moi...<br /> <br /> Christiane Guyolot
Répondre
F
Bonsoir Martine et avant tout un grand merci pour tout ce que tu nous envoie , ça fait vraiment du bien de garder ainsi le contact en attendant les retrouvailles !...ma fille nous a fait des masques grâce à ton envoi avec le patron , et là ce soir nous venons de faire la dictée du jour ...facile à vrai dire et pour une fois ...je n'ai fait aucune faute ! ...c'était vraiment une bonne idée de nous envoyer ce petit exercice , encore merci ! prends bien soin de toi et à bientôt !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le Pont des Savoirs.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 312
Publicité