Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont des Savoirs.
28 janvier 2016

Clin d'oeil

dorsale

Vous devez vous poser la question, à savoir quel est le lien entre le Pont des Savoirs et cette photo ?

Encore faut-il connaître ces objets et leur utilité. Les premiers sont apparus à la fin du XVIIIe siècle réalisés à partir d'une vessie de porc et par la suite étaient fabriqués en métal, cuivre, laiton, étain ou zinc mais  également en grès. Ils étaient très utiles l'hiver pour se réchauffer.

Ce sont des bouillottes anciennes qui feront l'objet d'une exposition à la Maison du Crieur située à l'angle de la rue d'Élie (près de la Place Nationale) du 3 au 27 février 2016.

Les bouillottes modernes, outre celles en caoutchouc, peuvent être réchauffées au micro-onde comme les bouillottes sèches fabriquées par les échanges couture et patchwork. Elles ont d'ailleurs eu un grand succès lors du dernier Marché de Noël, d'où mon "clin d'œil " à propos de cette exposition en vous proposant d'y faire un tour, l'entrée est gratuite. Vous en ressortirez probablement "réchauffés " !

Line

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'irai très certainement car j'adore les bouillottes!!!! :-))<br /> <br /> Merci Line pour l'information<br /> <br /> Matie
Répondre
N
Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'y aller.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le Pont des Savoirs.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 312
Publicité