Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont des Savoirs.
12 février 2016

Les chaussettes de Monique

Dans l'échange travaux d'aiguilles du vendredi après-midi, il y a une section "confection de chaussettes" auquel je me suis inscrite.

Çà fait donc 3 vendredis que je m'initie à cet art de grand-mère (et même d'arrière-arrière grand-mère et plus!) et que je me bats avec 4 ou 5 aiguilles!

Monique, l'offreuse, souhaite surtout que que son savoir-faire ne disparaisse pas et même qu'il se multiplie. Alors elle nous le transmet avec beaucoup de passion et de patience.

Mais attention pour les coeurs sensibles, elle veut la perfection et tout rang non conforme à ses souhaits est démoli par ses soins sans pitié!

Nous sommes déjà 4 "élèves"mais il y a encore de la place, n'hésitez pas à venir nous rejoindre. Il faut juste avoir les bases du tricotage.

Les chaussettes "made maison" sont plus chaudes et en plus elles reviennent à la mode, si,si! 

20160207_chaussettes_resized

 

 

 On peut en faire de toutes les tailles, des grands pieds de monsieur, aux tout petits petons de bébé.

 

Admirez ces jolis réalisations de Monique!

 

 

 

 

 

 

 Là 2 apprenties appliquées.

20160205_tricot2_resized20160205_Tricot_resized

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0002

 

Matie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui nous sommes mimi Nicole, tu as raison :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En plus je n'aurai plus froid aux pieds! (si j'arrive à en faire une paire et là c'est pas gagné, l'été risque être arrivé d'ici là, lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Don, personnellement, je sais quoi en faire Kattalin!
Répondre
N
Vous êtes trop mimi!
Répondre
K
Waou, ça c'est super! Et si vous ne savez pas pour qui en faire, je suis acheteuse !
Répondre
N
Quel beau savoir! A partager sans modération ! Natacha
Répondre
Newsletter
Publicité
Le Pont des Savoirs.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 312
Publicité