Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont des Savoirs.
31 mars 2020

Fabrication de masques

Bonjour à  tous !

 

Tout d'abord j'espère que vous allez tous  bien et que vous respectez bien les mesures préconisées pour faire barrage à ce méchant virus.

J'espère aussi que ce temps de confinement ne vous semble pas trop long. J'ai une pensée particulière pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin et pour ceux qui se retrouvent seuls.

C'est en cette période difficile qu'il faut faire preuve de partage et d'entraide et notre association a toujours animé ces valeurs là.

Même si techniquement la chose est un peu plus compliquée, certains échanges continuent à avoir lieu, à distance bien sûr. Je pense en particulier à certains échanges en langues étrangères. Il est important de maintenir un lien entre nous. Dana y veille par ses nombreux mails et avec la communication de diverses propositions d'adhérents.

De son côté le groupe des couturières, dont la "conductrice" est Bénédicte, travaille à la confection de masques en tissu, bien utiles en ces jours de pénurie.

En "électron libre", j'ai voulu en réaliser un pour son utilité mais aussi pour le plaisir de ressortir tissus, molleton et machine à coudre ;-)

Je me suis servie pour le réaliser du tutoriel : "masque en tissu- CH-Saint-Brieux (https://www;craftpassion.com)

Pour l'explication de toutes les étapes cliquez ICI

Voilà le résultat !

 

IMG_20200331_162135IMG_20200331_161858

 

J'ai trouvé le tutoriel assez bien expliqué mais c'est vrai que j'ai un passé de "patcheuse" et donc une petite expérience...

Le seul regret : ne pas avoir choisi le gabarit "taille homme" car je ne trouve pas mon masque assez enveloppant. Mais j'ai, peut-être, une grosse tête ! ;-)

J'ai reçu le retour d'expérience d'une autre personne : Véronique la Curieuse que vous devez connaître si vous lisez la Gazette. Elle explique comment déjouer certaines difficultés qu'elle a rencontrées en temps que débutante.

Si vous aussi vous vous lancez, je serais heureuse d'avoir vos photos ou vos commentaires. Je pourrais complèter cet article.

Si vous avez d'autres idées de partages n'hésitez pas non plus à me les faire parvenir.

Merci et bon courage à tous !

Martine

Pour lire l'intéressant article de Véronique la Curieuse cliquez ICI

 

PS: J'ai reçu des photos d'un des masques réalisés par Kapka, du beau travail félicitations ! Merci !

t

tu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit message que Nicole L. m'a fait parvenir :<br /> <br /> "Un petit conseil, si je peux me permettre, pour l’exécution de la surpiqure centrale : il est préférable de commencer par surpiquer le haut et le bas du masque, puis d’attaquer celle du milieu du masque en exerçant une pression latérale vers l’extérieur(vers les oreilles J) cela l’aplatit et rend la chose plus facile"
Répondre
K
Oui Matie082. On a fait, enfin ! Avec ma fille on a réussi à faire un masque pour papa. Taille monsieur va très bien pour notre papa, juste on a rajouté 10cm de plus pour élastique car avec 30 cm C était trop trop serré.
Répondre
E
je suis trés contente de passer voir ce blog qui fourmille de belles aventures a bientôt<br /> <br /> elisabeth
Répondre
K
Bonsoir. C est une manifique idée de fabriquer des masques par nous même puisque il n' y a plus dans les pharmacies. C est très important de se protéger et protéger les autres en ce période de pandémie.<br /> <br /> C est aussi une bonne idée pour faire l' activité couture avec les enfants à partir de 10 ans.<br /> <br /> On va essayer demain....
Répondre
V
tout à fait d'accord avec la remarque sur le gabarit : je prends aussi le gabarit Homme pour moi et rajoute 2 cm en hauteur pour un masque destiné aux messieurs
Répondre
Newsletter
Publicité
Le Pont des Savoirs.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 306
Publicité