Bonjour à toutes et à tous

Comme vous en avez été informés(es) l'association ouvre  ses portes cet été pour 3 petits stages découvertes.

Ces rencontres sont ouvertes à tous, même non adhérents.

 

Début juillet, pendant 2 jours, Nicole de l'échange "meubles en carton", a fait découvrir les techniques de base de fabrication et chacun est reparti avec un petit meuble de salon en carton. 

Le 17 juillet c'était le tour de Dany de l'échange "aquarelle" de révèler quelques techniques de son art.

En septembre, le lundi 3, à 15h30 ce sera  l'échange "économie" avec Danièle. Un débat, dirigé par elle, tournera autour de la meilleure façon de produire des services d'intérêt public : choix entre entreprise publique et entreprise privée et choix entre monopole et mise en concurrence systématique.

 

Mais si vous le voulez bien faisons avec Danièle et Line un petit retour sur le stage "aqarelle"qui a eu lieu il y a 2 jours.

20180709 ATELIER DÉCOUVERTE DE L’AQUARELLE (1)

" Nous n'étions pas très nombreuses déclare Danièle, période d'été oblige. Des personnes que je connais voulaient venir mais se trouvaient à l'étranger. Personnellement j'ai été conquise et j' intègre l'atelier dés mardi prochain.

Dany, passionnée d'aquarelle, ne demande qu'à transmettre.

Elle nous a fait découvrir le matériel : de la palette de couleurs, aux pinceaux en poils de martre, et bien sûr le papier dont la qualité est primordiale.

 

 

 

20180717_164910

 

 

Les artistes en herbe sont passées à la pratique des techniques de l'aquarelle : comment fusionner des couleurs, comment faire des dégradés, comment utiliser le drawing gum pour réserver des zones blanches ...

20180717_145957

 Bénédicte est, quant à elle , intéressée  sur la façon de transposer les techniques d'aquarelles à la peinture sur soie qu'elle pratique déjà , mais dans laquelle elle veut progresser "

 

Line aussi se dit séduite :" J'avais envie d'en savoir plus sur l'aquarelle mais jusque là je n'étais pas disponible le mardi, jour de l'échange proposé par Dany. J'ai déjà pratiqué la peinture acrylique mais je souhaite me lancer maintenant dans l'aquarelle. Au cours de ce mini stage j'ai appris déjà des choses, quel support choisir par exemple pour peindre.

 Dany est passionnée, j'ai vraiment apprécié sa compétence et sa façon de transmettre.

Je me suis inscrite pour mardi prochain !"

20180717_150058

Bilan donc: 3 nouvelles "élèves" pour Dany!

 

Si vous voulez profiter du stage "économie" proposé par Danièle ou tout simplement découvrir l'association, rendez-vous donc le 3 septembre à 15h30, à la Maison des Associations, rue Jean Carmet.

Il est souhaité que vous vous inscriviez auprès de Danièle au 06 32 49 56 73

A bientôt !

 

Martine