Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont des Savoirs.
12 mai 2014

Un petit tour chez les "théâtreux (ses)"

Dernièrement je suis allée faire un petit tour à l'échange théâtre pour voir ce qu'il s'y faisait.

J'ai rencontré Claude et lui ai posé quelques questions.

File!Actus!a2007!theatre

Moi: Bonjour Claude vous êtes, parait-il, le metteur en scène de la troupe?

Claude: Oui si on veut mais ici il n'y a pas de metteur en scène, je suis juste l'animateur de l'échange théâtre!

Moi: Depuis quand existe votre échange?

Claude: Il a démarré le 30 mars 2013

Moi: Quel jour a-t-il lieu ?

Claude: Chaque samedi matin de 9h45 à 12h

Moi: De combien de "comédiens" se compose votre troupe?

Claude: 8 personnes dont 2 hommes (moi compris). Le nombre de présents est variable.

Moi: Vous manque-t-il des personnes?

Claude: Non vu la taille de la salle, nous sommes un nombre correct. Je peux accepter une personne en plus mais pas davantage.

Moi: Quel genre de représentations travaillez-vous?

Claude: du répertoire classique, du contemporain, des petits sketches, pas encore des pièces.

Pour le moment nous faisons surtout des exercises sur la voix, le souffle, l'articulation, la gestuelle, l'improvisation etc

Moi: Quand pourrons-nous profiter de l'un de vos spectacles?

Claude: Eh bien justement nous en parlions...Peut-être bientôt, au cours de la soirée de l'assemblée générale, avant le repas-partage...

Moi: Pensez-vous un jour faire appel à un autre échange, carton pour les décors par exemple ou couture pour des costumes?

Claude: Oui pourquoi pas...

 Moi: Avez-vous un message à faire passer?

Claude: Non rien de particulier, tout va bien.

 

 Ce jour là exceptionnellement l'échange avait lieu sur toute la journée. Le café étant terminé j'ai laissé la petite troupe reprendre ses exercises avec la permission de prendre quelques photos avant de partir. (clic dessus pour les agrandir!)

Martine

 

théatre

 

théatre1

théatre2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le Pont des Savoirs.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 306
Publicité