Dernièrement, je suis allée  voir une exposition dans Montauban et j'ai pensé qu'elle pouvait également vous intéresser,  en particuliers  nos amies aquarellistes.

Si vous aussi vous avez connaissance d'une sortie ayant un rapport avec nos échanges de savoirs, n'hésitez pas à partager...

J'ai fait un copié/ collé de 2 articles glânés dans les journaux.

Martine

 

 

''La Galerie du Fort - 5 rue du Fort - à Montauban (près de l’Esplanade des Fontaines) reçoit pendant deux semaines Maria-Pia Orsel qui vous fera rêver avec ses paysages, ses natures mortes, ses bouquets traités en aquarelle. Des peintures à l’huile chaleureuses et colorées côtoient aussi des peintures sur lin.

Installée depuis des années en Sologne, Maria-Pia Orsel a promené ses pinceaux au bord de la mer tant en Bretagne que sur les îles plus lointaines de Méditerranée et au Vietnam. Mais ellerevient régulièrement sur les beaux sites de sa région, peignant toujours «sur le motif» quel que soit le temps.

L’exposition est ouverte jusqu’au vendredi 11 Octobre, de 9 h à 19 h, tous les jours sauf samedi et dimanche.

Pendant les deux semaines de l’expo, Maria-Pia Orsel propose exceptionnellement des Cours d’Aquarelle sur place, gratuits, ouverts à tous, débutants ou confirmés les après-midi des Lundi 30 septembre Mercredi 2, Vendredi 4, Lundi 7, Mercredi 9 et Vendredi 11 octobre à partir de 14 heures.

Inscription nécessaire auprès de l’artiste au 06 20 21 32 21.''

 

Marie-Pia Orsel et Esther Ballestrazzi, artistes./ DDM

Marie-Pia Orsel et Esther Ballestrazzi, artistes./ DDM

"Deux artistes pour le prix d’une. C’est ce qu’offre la nouvelle exposition de la galerie du Fort, jusqu’au 11 octobre. Une exposition qui allie classique et moderne suscitant ainsi une harmonie hautement contrastée. Maria-Pia Orsel, peintre depuis une vingtaine d’années, dévoile ses aquarelles, huiles, et peinture sur lin, qui relatent les souvenirs de ses nombreux voyages. «Lorsque je suis en voyage, je préfère une aquarelle à une photographie car elle s’imprègne des émotions du pays dans lequel je suis».

Elle propose également des stages d’aquarelle gratuits, sur place de 14h à 17h, le lundi, mercredi et vendredi, durant les trois semaines de l’exposition. Esther Ballestrazzi, artiste locale, présente quant à elle ses sculptures et ses tableaux. L’artiste, aux allures moderne et dynamique, s’inspire du corps humain et des animaux pour créer des œuvres colorées et élaborées."